school Marauders time
|
|
| | [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Alexander Lufkin

Identification du personnage Age du Personnage: 30 Camps : : Pour moi! Je suis LE modèle!
 | Sujet: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mar 7 Juin - 21:50 | |
| Je m'étais levé de bonne humeur. Quoi de plus mervei...lleux. J'avais oublié que j'avais adopté un petit âne noir. Mais la bonne humeur revint très vite ! Tous mes élèves seraient à l'heure ce matin car c'était jour d'examen ! Ils ne rateraient ça pour rien au monde, surtout que les retardataires ne pouvait jamais se rattraper avec moi et qu'un retard équivalait à une absence non justifiée et une absence non justifiée était un 0 ! Après quelques notes similaire à la nullité absolue ils avaient tous compris que je ne rigolais pas quand il s'agissait d'examen, et j'étais plus que juste dans ma notation. Je ne fais que mon métier d'enseignant ! Je leur apprends la vie, tout simplement. Ils me remercieront plus tard de leur avoir appris la ponctualité...ou pas. Je m'en fiche ! Tous les élèves étaient à leur place je commençais à faire l'appel, assis sur mon bureau, mon calepin dans la main je cochais dés que je voyais l'élève répondre. Aaron Köln, [....] Aurore Nevers, Laury Hrodberht, [...] Lily Evans... [...] Remus Lupin, Severus Rogue, Sirius_Black, Harry Lecter Lufkin, (je dis le nom comme si de rien était !)Leroy d'Ambierle, [...] Rei Nishimura, William Ewan L'appel avait était fait. Je refermais mon calepin et posais une feuille vierge devant chaque élève. Prenant un air sérieux, les mains jointes. Bien ! Vous pouvez commencer !Et d'un geste de la main j'ôtais le voile magique que j'avais créé sur les copies pour leur réserver la surprise du sujet : -Citer les sortilèges Impardonnable et leurs actions.[/3] -Décrire selon vous quel est le sortilège le plus puissant du monde magique.[/12] -Sujet libre (Vous décrirez, analyserez et commenterez un des nombreux sortilèges de catégorie dangereux niveau 3/4 au choix). [/5]Appréciant leurs figures déconfites je m'exclamais joyeux : Bon Examen ![Les bavardages seront autorisés durant ce topic ! ] |
|  | | Harry Lecter Lufkin

Identification du personnage Age du Personnage: 17 ans 7ème année Camps : : Pour moi! Je suis LE modèle!
 | Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mar 7 Juin - 21:56 | |
| Aujourd'hui nous avions un examen de DCFM et je m'étais donc levé de bonne heure. Ah oui, Lufkin m'a adopté, le temps d'y penser je grimaçais légèrement avant de ricaner. Aussi borné l'un que l'autre, et aujourd'hui mes camarades allaient apprendre la nouvelle.
Il commença alors l'appel :
Aaron Köln, [....] Aurore Nevers, Laury Hrodberht, [...] Lily Evans... [...] Remus Lupin, Severus Rogue, Sirius_Black, Harry Lecter Lufkin, à ce moment je retins un rire, surveillant la réaction des autres. Leroy d'Ambierle, [...] Rei Nishimura, William Ewan
Les copies furent alors poser devant nous, et je lisais les questions que Lufkin nous donna l'autorisation de commencer.
-Citer les sortilèges Impardonnable et leurs actions.[/3] -Décrire selon vous quel est le sortilège le plus puissant du monde magique.[/12] -Sujet libre (Vous décrirez, analyserez et commenterez un des nombreux sortilèges de catégorie dangereux niveau 3/4 au choix). [/5]
et bien allons y... ou pas. |
|  | | Sirius_Black

Messages: 489 Date d'inscription: 15/02/2011 Age: 52 Localisation: Poudlard
Identification du personnage Age du Personnage: 17 Camps : : Ministère
 | Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mar 7 Juin - 22:12 | |
| Nous étions tous séparés de nos camarades par une table vide, ce qui nous prévalait soi-disant contre la triche. Vaine précaution pour une classe de sorcier ; de toute manière, je connaissais le cours sur le bout des doigts, alors tout irait bien. Ce n'était pas comme si j'avais six mois d'avance sur le programme, n'est-ce pas ?
Je regardais mes camarades, qui avaient tous une manière particulière de gérer le stress : tapoter la plume contre la table, secouer le pied, se pincer la lèvre... moi, comme de coutume, j'étais avachi sur ma chaise à me demander si j'aurais un E ou un O. Bah, c'était la vérité, j'étais doué pour apprendre, je n'allais pas m'en vanter mais l'exprimer, intérieurement, à ma seule conscience, c'était juste de l'honnêteté, pas de la prétention.
James, comme de coutume, dessinait des petits "L. E" et des vifs d'or sur sa copie. Je lui fis un clin d’œil amical, puis me concentrai. La différence entre les gens simplement talentueux et ceux qui réussissaient leurs examens, c'est que ces derniers ne se reposaient pas sur leurs lauriers : ils travaillaient.
Lufkin fit l'appel, les noms me parvenaient comme à travers un nuage de coton. Je répondis d'un "présent" au ton relativement absent, déjà concentré sur le devoir à venir, lorsqu'un nom en particulier fit éclater ma bulle de concentration.
"Quoi ?!" m'exclamai-je tout haut. Harry Lecter... Lufkin ?
Je me tournai vers Harry et chuchotai, comme l'examen avait commencé :
"Je crois que j'ai eu une hallucination auditive ! Le prof t'a appelé par son propre nom !" ricanai-je, un sourire de hyène moqueuse posé sur mes lèvres. |
|  | | Leroy d'Ambierle

Messages: 221 Date d'inscription: 27/03/2011 Age: 51 Localisation: Poudlard
Identification du personnage Age du Personnage: 17 - 7ème année Camps : : Ordre du Phénix (donc Dumbledore)
 | Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mar 7 Juin - 22:16 | |
| Un examen ! Lufkin avait sûrement eu de brillantes idées dans sa vie mais celle-ci n’en faisait certainement pas partie. Leroy n’avait guère de difficultés en Défense contre les Forces du Mal ; c’était la matière qu’il travaillait avec le plus d’acharnement et il était doué. Il n’avait simplement pas envie de plancher; une crise de paresse ne faisait pas de mal de temps à autre.
Il posa malgré tout ses affaires sur sa table et Lufkin commença l’appel. Lorsqu’il atteignit le nom d’Harry, Leroy eut un sursaut, comme la majeure partie de la classe. C’est pas vrai ! pensa-t-il. Le prof faisait comme si de rien n’était, Harry avait l’air de bien s’amuser. Etait-ce une blague? Ils avaient l'air, non pas sérieux, mais honnête...Leroy n’en revenait pas ; il n’aurait jamais cru Lufkin capable d’une telle chose. Si quelqu'un d'autre lui avait mentionné l'événement, il l'aurait pris pour une plaisanterie. Il se rappela la discussion qu’il avait eue avec le Gryffondor dans la bibliothèque et les écarts que Lufkin avait corrigés. Ils avaient certes l’air proche, mais au point de l’adopter ! Enfin, si c'était vrai et non pas une plaisanterie idiote, c’était tant mieux pour Harry s’il avait pu retrouver une famille… Leroy évita de penser à sa propre situation.
Sirius fit part de son propre étonnement à l'ensemble de la classe. Une fois l’appel terminé, Lufkin distribua les sujets et annonça le début de l’épreuve. Leroy baissa le regard sur sa copie avec un temps de retard, toujours stupéfait par l’annonce (qui n’en était pas vraiment une) de Lufkin.
La première et la dernière question étaient d’une simplicité enfantine. La seconde mériterait plus de réflexion mais Leroy tenait déjà son élément de réflexion : il se tournerait vers l’ancienne magie même s’il n’en connaissait pas grand-chose. Devant lui, il aperçut Sirius qui se penchait vers Harry pour lui parler. Sans doute pour lui demander des éclaircissements sur sa situation.
|

Identification du personnage Age du Personnage: 17 ans 7ème année Camps : : Pour moi! Je suis LE modèle!
 | Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mar 7 Juin - 22:20 | |
| Avec un certain amusement je vis beaucoup de personne sursauté à l'entente de cce nom peu habituel pour moi. Hilarant.
"Quoi ?!"
Sursautant légèrement je levais la tête, c'était Sirius bien entendu. Oups j'ai oublié de lui dire ça c'est vrai. Je le vis donc ce pencher vers moi, avant qu'il ne murmure.
"Je crois que j'ai eu une hallucination auditive ! Le prof t'a appelé par son propre nom !"
Je pris aussitôt la parole pour lui répondre, un sourire moqueur aux lèvres, mais bel et bien envers lui, je penses que dans quelques secondes il va changer de tête Sirius.
Non, tu n'as pas rêver, il a bel et bien dit Harry Lecter Lufkin. J'ai totalement oublié de te le dire navré.
Malgré le "navré" on ne voyait pas moins que je jubilais de ce moment. |
|  | | Sirius_Black

| Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mar 7 Juin - 22:27 | |
| "Non, tu n'as pas rêver, il a bel et bien dit Harry Lecter Lufkin. J'ai totalement oublié de te le dire navré." me dit Harry avec un air pas navré pour deux noises. Il s'était donc découvert un lien familial avec Lufkin ? Bon, ce n'était pas la meilleure nouvelle du siècle mais cela aiderait à cacher sa véritable identité, celle de Harry Potter, fils de James Potter et Lily Evans, venu du futur, et blah et blah et blah...
"Et vous êtes quoi d'après l'arbre généalogique : des cousins ?" demandai-je, curieux d'en savoir plus. L'autre Lufkin ne m'aurait jamais laissé poser la question, aussi ne me fis-je pas prier pour interroger mon ami.
Du coin de l'oeil, je remarquai que je n'étais pas le seul à être très curieux et que la moitié de la classe nous écoutait, tandis que l'autre moitié, plus éloignée, se penchait sur sa chaise pour nous écouter. A croire que les ragots importaient plus que l'examen !
Lufkin, le prof, n'était pas encore intervenu pour interrompre notre bavardage. Il devait encore s'être perdu dans la contemplation de son ma-gni-fique visage, et ne plus faire attention au monde qui l'entourait. Un vrai Narcisse. |

| Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mar 7 Juin - 22:31 | |
| "Et vous êtes quoi d'après l'arbre généalogique : des cousins ?"
Cette fois je ne pû retenir mon petit rire et tout en griffonant la première réponse du devoir je répondais le plus sérieusement du monde.
Nous nous sommes rendu au ministère en l'absence de Dumbledore, histoire de lui faire la surprise, désormais aux yeux de la loi et du ministère je suis.....
Je laissais passer un petit moment, profitant de l'impact de ce que j'allais dire, et me penchais encore plus vers lui, un sourire légèrement carnassier aux lèvres, mais pas méchant, non, juste très moqueur.
Désormais je suis le fils du professeur Lufkin.
Je me remettais droit sur ma chaise, cherchant les réponses et riant d'avance. |
|  | | Aurore Nevers

Messages: 309 Date d'inscription: 26/02/2011 Age: 51 Localisation: Chez moi
Identification du personnage Age du Personnage: 17 ans Camps : : Ministère
 | Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mer 8 Juin - 0:54 | |
| Alors que le prof venait de faire l'appel et de distribuer les sujets du devoir de DCFM, Sirius venait de se faire remarquer en bloquant sur le nouveau nom d'Harry. Il soumit donc ce dernier à un feu roulant de questions auxquelles les réponses fusèrent tout aussi rapidement. Lorsque Sirius demanda à Harry si Lufkin et lui étaient devenus cousins, les trois quarts de la classe tendirent l'oreille afin d'entendre l'impensable, à savoir que le prof était soudainement devenu papa d'un ado de 17 ans. Aurore souhaita mentalement bon courage au prof parce que cet ado-là était encore plus corsé que 2 des 4 Maraudeurs réunis si l'on en croyait les rumeurs.
Toujours est-il que la classe entière bruissa d'un seul coup de bavardages très animés entre élèves, chacun donnant son opinion. Mais pendant ce temps-là, Aurore, tout en répondant à la 1° question, surveillait du coin de l’œil Sirius qui semblait avoir bloqué sur la révélation d'Harry. Notre demoiselle s'empressa d'essayer d'étouffer le fou-rire qui montait à force d'imaginer les diverses réactions de Sirius, en se penchant sur sa copie.
Après avoir réussi à reprendre un semblant de calme, elle chuchota à Harry :
- Félicitations Harry. J'espère que la cohabitation se passera au mieux.
Puis, estimant avoir assez lambiné, elle se replongea dans ses questions, s'attendant à ce que Sirius explose vu qu'il n'avait jamais pu s'encadrer Lufkin. Sentiment largement partagé par la majorité des élèves de 7° année, soit dit en passant. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mer 8 Juin - 8:51 | |
| Rogue n'avait pas eu besoin des menaces du professeur pour se présenter à l'heure à l'examen. La ponctualité était une qualité qu'il appréciait et donc il ne supportait pas d'arriver lui-même en retard. D'autant plus que le cours de DCFM était un cours qu'il appréciait énormément. L'appel se déroula sans surprise jusqu'au nom d'Harry Lecter...Enfin Harry Lecter Lufkin en réalité. Rogue s'était contenté de relever la tête de sa copie vierge, un sourcil légèrement haussé pour exprimer sa demie-surprise. Plusieurs choses s'expliquaient maintenant. Dans tous les cas, Severus n'était pas le seul à qui on avait rien dit. Un " Quoi!? " et plusieurs sursaut vinrent accompagner cette non-annonce officielle.
Rogue jeta un coup d'oeil en direction de Harry, plusieurs élèves lui chuchotèrent à l'oreille. Sirius, Aurore... Des élèves trop curieux qui voulaient sans doute savoir le pourquoi du comment au lieu de s'occuper de leur petite vie. Le professeur dû même intervenir pour mettre fin au bavardage entre Sirius et Harry. *Pathétique* pensa Rogue en se penchant sur la copie qui venait de dévoiler son contenu :
-Citer les sortilèges Impardonnable et leurs actions.[/3] -Décrire selon vous quel est le sortilège le plus puissant du monde magique.[/12] -Sujet libre (Vous décrirez, analyserez et commenterez un des nombreux sortilèges de catégorie dangereux niveau 3/4 au choix). [/5]
Bien. La question 1 était un cadeau, la 2ème sentait le piège, quoique si l’argumentation était là, ça devrait aller et la 3ème passerait assez bien.
Plume en main, Rogue s’attela à la première question :
Imperium : Dire Impero pour lancer le sort. Il permet de prendre possession du corps du receveur. *Celui que votre nouveau fils a déjà utilisé dans la grande salle* pensa t-il à l'attention du professeur Lufkin, mais il ne le nota pas.
Doloris : Dire Endoloris pour lancer le sort. Il permet d’infliger d’atroces souffrances au receveur pouvant aller jusqu'à la mort ou la folie. Il faut réellement vouloir et aimer faire souffrir pour réussir à lancer ce sort impardonnable.
Avada Kedavra : Citer la formule telle quelle pour lancer le sort. Tue le receveur, sauf si celui-ci interpose un objet entre lui et le lanceur. Dans ce cas là, il devra alors courir très vite pour échapper au second Avada Kedavra ou dégainer aussi vite sa baguette s'il eut avoir une chance de s'en sortir.
Rogue redressa la tête. C'était la base de la base. Peut-être y avait-il une ou deux informations qu'ils n'avaient pas vu en cours, mais que Rogue avait déniché dans les livres de magie noire qu'il aimait lire le soir. Il ne s'en souvenait plus et ne faisait plus trop la différence entre ce qu'il apprenait tout seul et ce qu'il apprenait en cours. Il laissa échapper un léger soupir et commença à réfléchir à la 2ème question... |

| Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mer 8 Juin - 9:46 | |
| Sirius ne semblait pas encore s'être remis du choc, me faisait ricaner une fois de plus. Mais à n'en pas douter en sortant de la classe j'allais entendre parler du pays et de tout les caleçons de Merlin. Après tout, lui sachant la vérité, il allait surement me poser quelques questions. Je ne penses cependant pas qu'il ira jusqu'à m'incendier publiquement... (si tu savais mon vieux -_-")
Quand Aurore me "félicita" pour cela je lui adressais un sourire de remerciement, en pensant que celui qui aura besoin de courage pour la cohabitation serait plutôt l'enseignant, la rumeur courant sur le fait que je sois pire que certaines personnes que je ne citerais pas *regard moqueur envers James et Sirius* n'était pas là par hasard.
Quand enfin il y eu un semblant de calme, je replongeais dans ma copie, afin de répondre un minimum aux questions.
-Citer les sortilèges Impardonnable et leurs actions.[/3]
Alors ça, si après avoir jeter les trois de façon intensive je ne le savais pas, je ne le saurais sans doute jamais. (même si j'ai eu droit au savon du siècle après, par nul autre que Lufkin)
1) Les sortilèges dis "Impardonnables" sont au nombre de trois. -Le doloris :
Il permet d'infliger une douleur intense au receveur, si le sort est réellement puissant et que l'on le fait durer, la personne le recevant peut perdre la raison. Afin d'obtenir le meilleur résultat possible il vaut mieux éprouver une haine sans bornes pour la victime. Ce qui n'est pas difficile dans certain cas. Le mieux est tout de même d'achever la personne, mais seulement après avoir retirer la dernière once de lucidité.
La formule est : Endoloris
Bizarrement je sent qu'il va me tuer pour mes petites annotation à la fin de la description. Au pire, je me mettrais à courir très vite.
- L'Imperium :
Le but de ce sortilège est de prendre le contrôle total de l'esprit d'une personne, et ainsi lui faire faire ce que l'on veux, de le posséder corps et âme si l'on puis dire. La personne sauterais d'une fenêtre si on lui ordonnais. A moins d'avoir une bonne résistance à ce sort, mais cela demande beaucoup d'entrainement.
La formule est : Impero
Je me demande pourquoi il est impardonnable celui-ci d'ailleurs, il m'a bien servis dans la Grande Salle, et en plus parfois ça peut être marrant, par exemple pour faire danser des Trolls. Hm Harry, concentration.
- L'Avada Kedavra :
Ici le but est catégorique, la mort. Et aucun moyen de s'en tirer. Enfin techniquement, il y a bien quelques choses permettant de survivre, mais peu de personnes le savent, et il vaut mieux que cela reste un secret. Généralement quand on reçoit ce sort, la dernière chose que nous voyons est un rayon vert, la couleur de ce sort quoi.
La formule est : Avada Kedavra
C'est vraiment utile de pratiquer parfois... Mais non, elle m'est passée cette période !
-Décrire selon vous quel est le sortilège le plus puissant du monde magique.[/12]
Ouch dur.... Sale prof! Vais devoir réfléchir pour ça, car je ne pense pas que l'Avada Kedavra soit la bonne réponse. Plume en main, et encre à porter, je commençais à noter quelques idées sur un brouillon. |
|  | | Sirius_Black

| Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mer 8 Juin - 10:56 | |
| Appuyé sur ma chaise en équilibre sur deux pieds, tourné vers la table de Harry, je fus incroyablement chanceux de ne pas m'étaler par terre dans un grand bruit lorsqu'il me répondit : "Désormais je suis le fils du professeur Lufkin."Je le fixai, le regard soudain noir. Il avait remplacé James par ce... ce... ce... cet arnaqueur, cet imposteur, ce sorcier de bas étage qui ne méritait rien de plus que de faire la Une de "Sorcière Magazine", alors que James, lui, aurait mérité de faire la Une de plein de magazines, dont le très respecter "Œil du phénix", et même "La Gazette". Lufkin n'était pas son père, n'était pas un père tout court ! Ça se voyait ! En colère, mais aussi très vexé, je fis volontairement claquer les pieds de ma chaise lorsque ceux-ci retrouvèrent le sol. Je me retournai vers mon devoir : l'examen d'abord, la crise de nerfs ensuite. Inspirer, expirer, éviter de casser la plume et aussi de casser la gueule à cet idiot de fils Potter qui substituait le meilleur des amis et des parents à l'autre andouille gonflée d'orgueil et d'auto-satisfaction qui ne savait pas aligner un pas devant l'autre sans se mirer dans le reflet d'une fenêtre, du lac, etc. | Citation: | Black, Sirius 6e année
Devoir sur table de DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
---
-Citer les sortilèges Impardonnable et leurs actions.[/3] Doloris : ce sortilège inflige à la victime une douleur presque intolérable. Certaines victimes sont devenus folles d'avoir subi ce sortilège trop longtemps. Il faut vouloir la douleur d'autrui pour que le sortilège lancé soit effectif. Les témoignages de victimes varient : certains disent avoir senti des lames chauffées à blancs posées sur leur peau, d'autres des centaines d'aiguilles dans leurs articulations, d'autres encore parlent des muscles qui sembleraient soudain animés d'une volonté propre et qui se détacheraient des tendons et autres os. La bière, efficace contre les courbatures après l'effort dans le domaine du sport, peut soulager à la fois le corps et l'esprit de la victime après le sortilège. L'arnica est à proscrire. Si les douleurs persistent post-torture, cela signifie qu'il y a lésion interne : le Doloris n'est pas seulement l'illusion de la douleur, il peut provoquer des blessures (fractures, hémorragies, etc.)
Impero : ce sort met la victime sous contrôle total de l'auteur qui peut lui faire faire ce qu'il veut. La victime peut résister mais il est rare qu'elle échappe à la volonté de son bourreau du premier coup : seule l'habitude développe la résistance nécessaire, et avoir l'habitude de ce genre de sort n'est pas une bonne chose. Les potions de volonté prises à l'avance sont inefficaces. Seuls les Occlumens accomplis (ou novices mais très puissants) sont capables de ne pas se soumettre au bourreau dès le premier sort.
Avada Kedavra : provoque la mort instantanée dans un éclair de lumière verte. Réputé imparable, je suis pourtant certain que quelqu'un inventera un jour un sortilège permettant de le parer (bouclier surpuissant ? Sortilège de déviation ?) On ne peut pas éviter la mort elle-même mais on peut éviter le sort. Peut-être même que, un jour, quelqu'un y survivra ? Qui sait ? Il ne faut pas garder des œillères et se rappeler que, en magie, tout est possible.
-Décrire selon vous quel est le sortilège le plus puissant du monde magique.[/12] Expelliarmus : sortilège de désarmement. La base, simple mais efficace. Beaucoup trop de sorciers s’embarrassent d'effets de style en combat, pour impressionner la galerie, quand un simple Expelliarmus bien placé vous donne l'avantage. Il ne faut pas oublier le but de tout duel : la victoire. Pas le spectacle. Objectivement, ce n'est pas le sortilège le plus puissant du monde, mais ça l'est selon moi : en effet, rares sont les sorciers à pouvoir pratiquer la magie sans baguette. Et si l'on se retrouve face à l'un de ces rares sorciers capables de pratiquer la magie sans baguette ? Alors je pense que, de toute manière, on ne fait pas le poids.
Richard Potter m'a cependant dit un jour qu'il n'y avait rien de plus puissant que l'effet de surprise : un Expelliarmus lancé d'emblée de duel peut nous sauver la vie. Il ne faut donc pas mésestimer sa puissance magique. Petit... mais puissant !
-Sujet libre (Vous décrirez, analyserez et commenterez un des nombreux sortilèges de catégorie dangereux niveau 3/4 au choix). Un sortilège dont on parle peu parce qu'il n'est pas de bon ton d'en parler : le sortilège d'Oubliettes, qui modifie ou efface des parties de la mémoire de quelqu'un. Il est classé niveau 3 par le Ministère, mais actuellement un débat sur la Liberté de Se Souvenir (LSS) a lieu au Magenmagot afin de déterminer si oui ou non ce sortilège doit passer au niveau 4. Selon moi, il mériterait d'y être du fait de sa grande capacité invasive : le Ministère utilise ce sortilège sur des Moldus afin de leur faire oublier certains événements magiques et/ou traumatisants qu'ils ont vécu. "pour leur bien", ainsi qu'ils le disent. Je ne suis cependant pas d'accord, car en fait de leur faire du bien, nous leur retirons leur liberté de penser, de gérer leurs souvenirs, et c'est là un crime grave. D'autre part, il a été prouvé par un chercheur de Sainte-Mangouste, le docteur en traumatologie Jack Sparrow, que l'usage répété de ce sortilège provoque des micro-lésions internes qui, à terme, empêchent la victime du sortilège de se rappeler sa vie quotidienne : les Moldus appellent cela Alzheimer, c'est-à-dire la perte progressive de souvenirs pourtant jugés comme acquis, et l'incapacité de produire de la mémoire à court terme. Ce sortilège est donc infiniment dangereux et devrait passer en catégorie 4. Cependant, si le ministère hésite, c'est parce qu'un tel sortilège rejoindrait alors la catégorie des "Impardonnables", et le Ministère s'y refuse. En effet, les Langues-de-plomb utilisent beaucoup ce sort, de même que le Service de Gestion des Incidents Moldus (SGIM), et interdire le sortilège d'Oubliettes, ce serait remettre en question le travail de ces gens qui, pourtant, œuvrent pour le plus grand bien...
|
Je fis une rapide relecture de mon devoir puis, satisfait, je le roulais et le allai le tendre au professeur. 15 minutes, je m'étonnais moi-même. Je lui lançai un regard noir, plein de défi, que je posai sur Harry lorsque je me retournai pour prendre mes affaires et sortir de la classe.
Le message était clair : toi et moi, on a à parler... |

| Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mer 8 Juin - 11:12 | |
| Sirius avait l'air furieux (sans blague) mais je finissais tout de même de remplir ma copie avant de le suivre en dehors de la classe.
-Décrire selon vous quel est le sortilège le plus puissant du monde magique.[/12]
Pour moi, le sortilège le plus puissant du monde magique est celui qui est écris dans un livre d'ancienne magie, il consiste à offrir sa vie pour sauver celle du personne comptant le plus pour nous. Ou en tout cas, pour laquelle nous éprouvons un amour très fort. La personne qui s'est offerte à la mort offre donc une protection infaillible à la personne qu'elle a sauvé tant que le sang du "survivant" ne coule pas dans les veines du sorcier désirant sa mort.
-Sujet libre (Vous décrirez, analyserez et commenterez un des nombreux sortilèges de catégorie dangereux niveau 3/4 au choix).
Cette question me posais problème, je ne savais pas quoi répondre, aussi je notais cela :
"Je ne sais pas, de toute façon je ne serais plus là pour en subir les effets."
Et je quittais la salle à la suite de Sirius qui semblait vraiment en rogne contre moi. |
|  | | Lily Evans Modérateur

Messages: 183 Date d'inscription: 16/02/2011 Age: 52 Localisation: Salle commune de Gryffondor
Identification du personnage Age du Personnage: 17ans 6ème année Camps : : Ordre du Phénix (donc Dumbledore)
 | Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mer 8 Juin - 15:51 | |
| En entendant Lufkin appeler Harry de cette manière, Lily lui jeta tout d'abord un regard tout bonnement perplexe. Mais après un regard vers Harry, il devint clair qu'elle avait bien entendu. avec un petit sourire, elle se pencha vers le jeune homme, assis à sa droite et lui murmura: _ Eh bien, tu ne m'avais pas parlé de ça ! Il faudra que tu me donne les détails, ma curiosité naturelle se trouve vivement piquée.
Avec un autre sourire amical, elle se pencha sur sa copie. Elle remarqua malgré tout que Sirius semblait très mal prendre la nouvelle. Elle se dit qu'elle irait lui demander à la fin de l'examen pourquoi cela le troublait autant. sans doute à cause de ses relations particulièrement houleuses avec le professeur. Elle retourna à sa copie, lis les questions, pris sa plume, la trempa dans ll'encrier, et commença à écrire: | Citation: | Lily Evans 6ème année
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
-Citer les sortilèges Impardonnable et leurs actions.[/3] Imperium: formule prononcée Imperium. L'Impero soumet la victime à un contrôle mental total. Lorsque l'on soumet quelqu'un à l'Impero, la personne n'aura d'autre choix que d'obéir aux ordres de l'ensorceleur, ôtant toute capacité de réflexion et de libre arbitre. Il est possible de résister à ce sortilège, mais cela requiert une concentration mentale très élevée. Les Occlumens sont aptes à repousser l'Impero, mais cela demande une force mentale conséquente. Certains sorciers et sorcières possèdent des prédispositions naturelles pour résister à ce sortilège, mais il faut toujours un certain temps pour le repousser totalement.
Doloris: formule prononcée Endoloris. Ce sortilège cause une douleur insupportable à la victime. La douleur causée n'est pas qu'illusoire, elle est aussi réelle, et peut parfois provoquer de sérieuse lésions physiques, mais aussi psychologiques. Certaines personnes ont déjà succombé à la folie après avoir été torturées par le Doloris. D'après les témoignage, les sensations de douleurs provoquées diffèrent d'une personne à l'autre. Autre point notable, il semble que le sortilège ne peut être réellement efficace que si celui qui le jette souhaite vraiment la douleur de l'autre.
Avada Kedavra: le sortilège de mort. Il cause la mort instantanée, ne laissant aucune trace physique. Pour cette raison, lorsque les Moldus enquêtent sur des meurtres par Avada Kedavra ils sont parfaitement incapables de définir la cause de la mort, sinon la mort naturelle. L'Avada Kedavra créer un rayon de lumière verte et un souffle de vent semblable à une bourrasque. Il est réputer imparable, mais personnellement, je pense qu'un contre sort peut être possible. Certaines formes de l'ancienne magie sont même réputées pour parer l'Avada Kedavra, comme par exemple le sacrifice volontaire d'une personne pour une autre: le sacrifice génère alors une protection magique très puissante qui serait même apte à repousser le sortilège de mort. Bien sûr, cela n'est pas prouvé, mais en matière de magie, tout est possible.
-Décrire selon vous quel est le sortilège le plus puissant du monde magique.[/12] Pour moi, le sortilège le plus puissant du monde magique est le sortilège d'Amnésie. Bien que d'autres sorts soient plus puissant dans leur effets à courts ou long terme, l'Avada Kedavra étant un excellent exemple, il me semble qu'il n'y à rien de pire que d'effacer la vie d'une personne en une seule coup de baguette magique. La mort me semble moins terrible. Pouvoir effacer ne serait-ce qu'une petite partie de la mémoire est en soit un fait conséquent. Pouvoir agir de façon si puissante et irrémédiable sur l'esprit humain est sans doute, pour moi, l'aspect le plus puissant et terrifiant de la magie.
|
Lily continua à écrire sur le sortilège d'Oubliette sans que sa main se rende compte de la longueur de ce qu'elle écrivait. Ce ne fut que lorsqu'elle passa à la dernière question qu'elle se rendit compte qu'elle avait en tout fait trois pages sur le sujet. Tant pis, cela ferait de la lecture à Lufkin. De plus elle avait illustré et argumenté chacun de ses arguments.
Mais en se penchant sur la dernière question, Lily réalisa qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce dont elle allait bien pouvoir parler. _________________ “Go out with me, Evans?” “Over my dead body, Potter.”
|
|  | | Sirius_Black

| Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mer 8 Juin - 15:59 | |
| J'attendis, impatient, que Harry sorte de la salle pour le choper par le col et le plaquer contre le mur. Je fulminai, et ce n'était pas peu de le dire. Cependant, lorsque mon camarade apparut, au sortir de la classe, ma colère retomba suffisamment pour que je l'agresse pas physiquement. Cependant, même si je ne devais pas mordre, je ne me retins pas d'aboyer :
"Tu as une minute pour me convaincre et m'expliquer en trois parties, avec introduction et conclusion, pourquoi Lufkin se trouve à la place de ton vrai père qui méritait mieux que ce trou de balle de Doxy en remplacement."
J'avais croisé mes bras sur ma poitrine et je fixai Harry d'un air furieux, carrément furibond. Mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine, comme s'il allait percer ma cage thoracique, et je sentais le sang battre à mes tempes comme si mes veines étaient agités par une tempête. Je restai campé là, sur mes deux jambes, sentant que je n'allais pas tarder à exploser... pire qu'une gueulante envoyée par mes parents.
Ce petit, avec un "père" comme Lufkin, il allait bien falloir que quelqu'un se charge de l'engueuler ! |

| Sujet: Re: [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) Mer 8 Juin - 17:16 | |
| "Tu as une minute pour me convaincre et m'expliquer en trois parties, avec introduction et conclusion, pourquoi Lufkin se trouve à la place de ton vrai père qui méritait mieux que ce trou de balle de Doxy en remplacement."
Euh.... oups? Bizarrement Sirius a vraiment, mais vraiment l'air en pétard, juste au cas où, je jette un petit "protego", car je sentais le sort venir si je ne répondais pas ce qu'il espérait. Peut être que je devrais creuser une tombe dans le parc, au cas où.
Inspirons un bon coup et hop!
Alors déjà... Détend toi, reste à distance, et si je dois courir donne moi 10 minutes d'avance s'il te plait.
Je ne suis pas certain que l'humour me sauvera ici.
Donc... Pourquoi Lufkin... Alors en fait la réponse est simple; depuis mon arrivée ici je n'avais pas d'existence aux yeux du ministère de la magie. Afin de pouvoir agir sans trop éveiller de soupçon il fallait ça. Maintenant que ce prof m'a adopter, je suis tranquille.
Et puis franchement, quand t'apprend à le connaitre il est vraiment sympa, sauf quand il s'énerve, là il ferait même peur.
Suffira? Suffira pas? La suite après la pub. |
|  | | | | [Tous les élèves] Cours de ... bavardage ! Nooon.. Vous avez un examen ! ;) | |
|